EST-IL URGENT DE RALENTIR ?
Posté le 25/01/2018
EST-IL URGENT DE RALENTIR ?
Numéro 185 du Magazine le 1 du 17 /01/18 à retrouver : https://le1hebdo.fr/journal/numero/185
De plus en plus connectés, de plus en plus sollicités, nous voyons les heures disparaître à une vitesse vertigineuse. Une activité chasse l’autre, sans que nous ayons jamais l’impression de pouvoir accomplir tout ce que nous devrions ou souhaiterions faire. En raccourcissant les distances, les nouvelles technologies semblent avoir fait de chaque tâche ou presque une urgence. Peut-on encore se déprendre de cette sensation d’un monde en perpétuelle accélération et retrouver un temps à soi ?
Retrouver notamment l'article de Christophe André : RENONCER ET SAVOURER
La scène se passe en Inde il y a quelques années. Nous avons fait halte dans un hôtel et, au petit déjeuner, je fais la queue avec d’autres clients pour obtenir une omelette : un cuistot les prépare sous nos yeux, et elles ont l’air délicieuses. Mais que l’attente est longue ! Je m’impatiente et me penche pour comprendre. la suite
---
En séance et notamment pour les personnes qui présentent des pathologies liées au travail (épuisement professionnel, burn out, brown out) et aux rythmes de vie, je propose de travailler en relaxation, hypnose, pleine conscience et sur le sens d'une vie dans laquelle le travail prend toute la place. Paradoxalement, on n'a jamais eu autant de temps libre alors que le niveau de stress et le sentiment d'urgence et de manque de temps augmente ...En cela, mon parcours professionnel avant d'être psychologue clincienne m'apporte une richesse de points de vue et d'expériences vécues.