art brut : "opening gugging : the crazed in the hot zone" à la Galerie Christian Berst
Posté le 01/09/2017
Galerie Christian Berst :
"opening gugging : the crazed in the hot zone"
Vernissage samedi 2 sept. de 15h à 22h
Lieu emblématique de l'art brut, la maison des artistes de l'hôpital psychiatrique de Gugging, près de Vienne, en Autriche, a révélé depuis sa création en 1981 par le docteur Navratil quelques-uns des plus grands artistes bruts, dont August Walla que nous avons exposé en 2015. On sait moins que David Bowie – qui les collectionnait - y trouva l'inspiration de son album Outside.
La galerie est aujourd'hui très fière de réunir les œuvres - des plus historiques, voire muséales, aux plus contemporaines - de 9 de ces créateurs : Laila Bachtiar, Johann Fischer, Helmut Hladisch, Johann Korec, Heinrich Reisenbauer, Günther Schützenhofer, Leopold Strobl, Oswald Tschirtner et August Walla.
Les galeries christian berst art brut, Sator, under construction, Papillon, Isabelle Gounod et l’agence de création et de design Paper ! Tiger ! vous invitent à la 6e édition de l’événement de rentrée passage pas sage.
Rendez-vous devenu incontournable (+ de 3.000 visiteurs en 2016), P.P.S. c'est 5 vernissages, des performances interactives orchestrées par Lisa Sartorio, des dj set, des libations...
Lieu :
Galerie Christian Berst
3-5 passage des Gravilliers 75003 Paris
+33(0)1 53 33 01 70
contact@christianberst.com
mardi au samedi de 14 à 19h