16-23 mars : 16ème Journées de la Schizophrénie
Posté le 14/03/2019
16-23 mars : 16ème Journées de la Schizophrénie
"Du 16 au 23 mars 2019, retrouvez notre campagne d’informations dans tous les médias et dans de très nombreuses villes. Cette campagne intitulée « Tout débute par une connexion » a pour but de mettre en valeur l’importance des liens et de la relation dans le traitement de la schizophrénie. La maladie psychique perturbe les connexions entre les personnes qui en souffrent et le reste de la société : leur proches, leurs voisins, leurs amis et leurs soignants. Qu’ils soient numériques ou humains de nombreux moyens existent pour débuter une connexion."
plus d'infos :
-----
De nombreux sites de patients et familles de patients, regardez du côté de nos confrères d'Amérique du Nord , Québec, Canada, Suisse, Belgique qui utilisent de longue date la rémédiation cognitive, la thérapie familiale, les groupes d'entraide, dans un principe de rétablissement qui restaure autonome et estime de soi, reprise contrôle sur les symptômes les plus envahissants de la maladie.
A relire les pionners de la psychiatrie ( antipsychiatrie), des observations cliniques riches et passionnantes, des parcours de soins dans l'intersubjectivité, la rencontre signant-soigné....
En séance, j'accueille les familles et parents/conjoint(e)s de personnes atteintes schizophrénie; un travail sur les normes sociales reste à faire...mieux infomer, diagnotiquer précocément...accueillir...de manière multimodale et pluridisciplinaire.